Rétrospective Session 2011

Le festival "Monter L'Son" 2ème édition se tenait à Monterblanc dans le Morbihan le 24 septembre 2011.

18H00 - Ouverture avec des interventions d'un Graffeur, Sculpteur sur racines, et d'une potière...Avec les interventions des magiciens d' OOZ BAND!
19H00 - Quatre concerts en direct live et en plein air:
Bonobo Circus (Ska Rock)
Matiz Métisse (Chanson Française, Reggae)
Back Door Men (Blues)
Da Ja Loo (Reggae)
Tarif : 6€

 

Le Festival Monter l'Son qui se déroule en plein air sur le site du complexe sportif de Monterblanc (56) est organisé par le comité d'animation de la ville. Un grand merci à l'ensemble des bénévoles, intervenants, artistes et sponsors de l'édition!

PROGRAMMATION :


18H00 - Ouverture du festival avec la participation exceptionnelle de la nouvelle fanfare OOZ BAND!
C'est le dernier combo / concept issu du groupe San'Jyla:Site officiel de San'Jyla
Les prestations de la fanfare Ooz Band furent toutes aussi tonitruantes les unes que les autres. Comme ils se décrivent eux-mêmes: C'est de la brigolade, du langagement, c'est l'amusique manifestive !:
PhotobucketPhotobucketVous pouvez dorénavant suivre les bricolades des Ooz Band via leur facebook.

Vous pouviez participer aux ateliers proposés par les artistes présents sur le festival. Nous avions tout d'abord Paul Le Norcy (Beaucoup plus connu sous le nom de Polo, venu de Noyal-Pontivy) qui est un sculpteur sur bois ou plus précisément sur souches et racines. Polo nous avait apporté nombre de ses réalisations et proposait une application immédiate sur souche:PhotobucketPhotobucket Ainsi que de Hélène Coschieri la potière venue de Beaussaire près de Rennes qui eut un fort succès auprès des plus petits pour un atelier découverte et pratique du modelage:
Photobucket Photobucket
La Presse Quotidienne Régionale a fait un papier quant à ces ateliers présents au démarrage de ce festival:

Cliquez ici si vous souhaitez voir l'article de Ouest-France du 25 Septembre.


Il faut aussi indiquer que les graffs devant et en fond de scène furent réalisés par "Evilop". La nuit tombant rapidement,le mur éphémère de graffs n'a pas pu se faire.Photobucket Photobucket Ce graffeur est aussi illustrateur et a réalisé l'affiche du festival.


BONOBO CIRCUS

(Ska Rock)

Photobucket
La Tribu Rennaise était sur la scène du festival Monter L'Son!
De l'énergie à l'état pur sur une ambiance de Ska cuivré.

Attention, Attention, Avis à la Population!


Sortie du nouvel Album des Bonobo Circus, "L'Attribut" (Le 20 Octobre 2011)! La tribu festive rennaise BONOBO CIRCUS, crée en 2005, revient sur scène avec leur nouvel album "L'attribut", qui annonce d'ores et déjà un live des plus électriques, et des plus remuants. La tribu a travaillé près d'un an sur cet album, et présente des textes plus travaillés, plus mûris, sur un univers musical qui sort des sentiers battus de la musique festive. Le nouveau set du groupe s'aventure dans les contrées du punk-ska cuivré, du rock sombre et saturé, tout en gardant quelques compos ska-reggae qui ont fait leur marque de fabrique. Le combo rennais évolue, progresse et s'agrémente d'années en années, en accueillant sur ce nouveau live une section cuivre conséquente, en la présence de 2 trombones et 2 saxos, le tout porté par des textes incisifs, touchants et criants de vérité face au monde environnant. BONOBO CIRCUS ne manquera pas de vous faire danser, chanter et sautiller à souhait, un show explosif et rythmé à ne manquer sous aucun prétexte!!!
Allez spécialement pour vous,un des teasers (N°3) de ce nouvel album qui sortira le 20 octobre 11 lors du Festival Agrock, salle de la cité à Rennes.

Teaser #3 BONOBO CIRCUS L'attribut 20.10 @ LA CITE RENNES from YolBonobo on Vimeo.


http://www.myspace.com/bonobocircus.

MATIZ-METISSE

(Chanson Française, Reggae)
La prestation de Matiz-Métisse fut très appréciée. Une voix sans pareil pour une invitation à nous montrer le monde noyé dans un univers ensoleillé en mélangeant chansons françaises, reggae et rock. A écouter et à ré-écouter sans aucune modération! Des paroles magnifiquement sensibles et calmement puissantes:

http://www.myspace.com/matiz-metisse

BACK DOOR MEN

(Blues)
Les "BACKDOORMEN " sont un quatuor Nantais partis du chicago blues pour s'orienter vers du rythm and blues,de la soul et du funk. Belle occasion de redecouvrire la musique afro-américaine.

http://www.myspace.com/backdoormenband

DA JA LOO

(Ska - Reggae)
Vous apprendrez ce que veut dire DAJALOO en Wolof: Se Rassembler! C'est ce que fait haut en couleur, le nouveau combo DAJALOO composé des groupes "Obinayé" (reggae, ragga et funk) et de "Les Douilleurs" (punk et roots) pour un mélange détonnant de Ska Reggae, un premier opus plein de bonnes vibes!...
Photobucket..

Nos partenaires:

Le Festival Monter L'Son remercie et recommande l'ECHONOVA.

 

Les Tofs des éditions précédentes.